NOCTURNES AU LOUVRE

NOCTURNES DU VENDREDI

SOIRÉES EXCEPTIONNELLES

Vendredis 5 et 19 avril à 19 h

regard musical

Des étudiants du conservatoire de Paris CNSMDP introduiront les visiteurs à l exposition « De l Allemagne » par quelques échappées musicales dans le répertoire allemand, de Schubert à Stockhausen. Nocturnes sous la direction de Jeff Cohen, enseignant en classes de récital, mélodie et lied, et d Alexandros Markeas et Vincent Lê Quang, enseignants en classe d improvisation générative (voir p. 14).

RENCONTRES

Vendredis 5, 12 et 19 avril de 19 h à 21 h

Les jeunes ont la parole « Que vois-tu ? »

Une silhouette, un éclat, des visages, un point de fuite, du silence ? Des duos formés d étudiants en histoire de l art ou médiation

et en design ou audiovisuel vous font voir à leur manière les œuvres de leur choix, grâce à l utilisation d objets ou de dispositifs scénographiques créés pour l occasion.

Et des étudiants de différentes cultures échangent sur la manière dont ils perçoivent le patrimoine européen.

Votre curiosité et vos sens seront mobilisés, votre point de vue questionné. Une expérience originale pour une découverte inédite des œuvres et du palais.

En collaboration avec l IUFM université de Cergy. Outils et dispositifs scénographiques conçus par les étudiants des écoles supérieures d arts appliqués Boulle et Duperré, les lycées du Gué à Tresmes, à Congis-sur-Thérouanne, et Jacques-Prévert à Boulogne, le BTS audiovisuel du lycée Evariste-Galois à Noisy-le-Grand. Médiation et histoire de l art par les étudiants de l École du Louvre, l université Paris-Ouest Nanterre-La Défense, l American University of Paris. Accueil et information du public par le lycée René-Auffray à Clichy.

Les jeunes ont la parole

49