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1 Découverte et appréhension du musée / p. 6 — Découvrir la Petite Galerie, p. 7 — Pour une première approche des œuvres et du musée du Louvre, p. 8 — Se repérer au musée du Louvre, p. 9 — Accompagner son public lors d’une activité au musée du Louvre, p. 10 — Prendre la parole face aux œuvres, p. 11 — Pourquoi et comment monter un projet au musée du Louvre ? p. 12 — Découvrir le département des Arts de l’Islam: des œuvres et des ressources, p. 13 — Osez le Louvre, des œuvres et des lieux pour pratiquer le français, p. 14 — Découvrir le musée du Louvre par ses métiers, p. 15 — Venir au musée du Louvre avec son groupe, p. 16 — Comment le musée expose ses œuvres, p. 17 — Les partis pris muséographiques du musée du Louvre, p. 18 — Fédérer une équipe autour d’un projet artistique et culturel dans son établissement, p. 19 — Approfondir ses pratiques de médiation, p. 20 2 Approches sensibles et créatives / p. 21 — Soyons créatifs ! (avec des moyens plastiques), p. 22 — Soyons créatifs ! (avec des outils numériques), p. 23 — Toucher et voir pour apprécier la sculpture, p. 24 — Les sens au musée : pour une approche sensorielle des œuvres d’art, p. 25 — Art et corps, représentation et perception, p. 26 — La sculpture sous tous ses angles, p. 27 — Têtes composées à partir des œuvres d’Arcimboldo, p. 28 — Découvrir Arcimboldo, artiste de la Renaissance, p. 29 — Comment observer et analyser une œuvre d’art, p. 30 3 Autour des programmes scolaires / p. 31 — Les maternelles au musée du Louvre, p. 32 — Enseigner l’histoire des arts à l’école, p. 33 — Enseigner l’histoire des arts au collège (EPI), p. 34 — Enseigner l’histoire des arts au lycée, p. 35 — Art et langues au musée, s’exprimer à partir du portrait, p. 36 — Œuvres d’art et textes bibliques, illustration ou interprétation ?, p. 37 4 Histoire de l’art / p. 38 — La Renaissance dans la peinture italienne, p. 39 — Représenter l’espace en peinture, p. 40 — La perspective comme vision du monde, p. 41 — Créer en liberté: la peinture française au XVIII e siècle, p. 42 — Goût et art de vivre au XVIII e siècle : de nouvelles formes de sociabilité, p. 43 — Peindre l’Orient : le regard des artistes voyageurs, p. 44 — La littérature inspire les peintres : Dante et Delacroix, p. 45 — Le portrait français du Moyen Âge à la Renaissance, p. 46 — Peindre la lumière, p. 47 5 Hors les murs (À la demande) / p. 48 — Le Louvre chez vous, des ressources et des usages à distance, p. 49 — Fédérer son équipe autour d’un projet artistique et culturel dans son établissement, p. 19 — Venir au musée avec son groupe, p. 16 — Comment observer et analyser une œuvre d’art, p. 30 — Prendre la parole face aux œuvres, p. 11 — Soyons créatifs ! (avec des moyens plastiques), p. 22 — Soyons créatifs ! (avec des outils numériques), p. 23

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