Accueillir les publics en apprentissage du français - page 40

COMMENT OUVRIR LA PORTE DU MUSÉE AUX PUBLICS EN APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS ?
38
La mise en place de ces ressources
est bénéfique pour tous vos publics,
notamment les enseignants, qui
pourront également aller y puiser des
idées d’activités ou du contenu.
Les effets bénéfiques
pour le musée
LES RESSOURCES NUMÉRIQUES
Les ressources numériques du musée sont, pour le formateur, un socle, un
appui, pour
anticiper ou prolonger
la visite. Elles participent à rendre le
musée plus familier, puisque accessible de chez soi.
Tous ces outils numériques peuvent
également servir à l’élaboration d’un
livret de visite spécifique pour les
apprenants.
Astuce
Des propositions de parcours
sur des thèmes variés
Une présentation du lieu
et des collections
Le plan des salles
Les règles de visite
Le plan du quartier
Les mots clés
du musée
Espace
collaboratif
Les horaires
et les tarifs du musée
Les ressources mises en ligne
permettent de :
• construire un discours de visite
• imaginer des activités
• préparer et sensibiliser le groupe
à la venue au musée
• mettre en partage projets
et dispositifs
1...,30,31,32,33,34,35,36,37,38,39 41,42,43,44,45,46,47,48,49,50,...78
Powered by FlippingBook