Accueillir les publics en apprentissage du français - page 35

COMMENT OUVRIR LA PORTE DU MUSÉE AUX PUBLICS EN APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS ?
33
Guide d’entretien pour cerner le projet du formateur :
Comment la visite s’inscrit-elle dans son projet pédagogique ?
UN FORMATEUR
VOUS CONTACTE.
VOTRE MISSION:
> INFORMER
> ORIENTER
> DONNER DES IDÉES
QUEL EST
SON NIVEAU
DE FAMILIARITÉ
AVEC LE MUSÉE?
ÊTRE SENSIBILISÉ
ÊTRE CONSEILLÉ
DÉCOUVRIR LES OFFRES
RÉUNIR DES INFORMATIONS PRATIQUES
AVOIR ACCÈS AUX RESSOURCES
RÉSERVER POUR UNE ACTIVITÉ
CONNAÎT-IL L’OFFRE CULTURELLE?
EST-IL FAMILIER DU LIEU, DE L’ESPACE?
A-T-IL UNE EXPÉRIENCE DANS
L’ACCOMPAGNEMENT?
NIVEAUX DE LANGUE
PROFIL LINGUISTIQUE
ÂGE
LINGUISTIQUES
TOURISTIQUES OU DE LOISIRS
SOCIOCULTURELS
ÉDUCATION CIVIQUE
TRAVAILLER LA LECTURE
ET L’ÉCRITURE
ÉCHANGER AVEC LE PERSONNEL
DU MUSÉE
PRENDRE LA PAROLE DEVANT
LES ŒUVRES
SE BALADER
PRENDRE DES PHOTOS
S’ORIENTER DANS LES SALLES
AVEC QUELS
PUBLICS
TRAVAILLE-T-IL ?
QU’ATTEND-IL
DU MUSÉE?
QUELS SONT
SES OBJECTIFS
DE VISITE?
QUE SOUHAITE-T-IL
FAIRE FAIRE À SES
APPRENANTS?
1...,25,26,27,28,29,30,31,32,33,34 36,37,38,39,40,41,42,43,44,45,...78
Powered by FlippingBook