Accueillir les publics en apprentissage du français - page 26

QUI SONT VOS INTERLOCUTEURS  ?
24
Enrichissement professionnel
• Utiliser le musée comme
lieu
d’apprentissage
et de pratique
de la langue
Enrichir
sa pratique pédagogique
Stimuler
sa pratique professionnelle
Réenchanter
son quotidien professionnel
• S’accorder une
zone de liberté
vis-à-vis
de sa structure
• Instaurer un nouveau rapport avec ses
apprenants, notamment un
rapport de
confiance
DES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE
DE NOUVEAUX FORMATEURS D’«OSER» LE MUSÉE
Vous pouvez convaincre certains
formateurs et leur hiérarchie en allant
les voir dans leurs structures. Dans
la mesure du possible, n’hésitez pas
à vous déplacer, voire à imaginer des
ateliers de sensibilisation à réaliser
avec les apprenants dans leurs locaux.
Astuce
Enrichissement personnel et culturel
S’enrichir
humainement et culturelle-
ment
• Initier un
challenge
personnel
Je travaille avec un public mais
j’essaie de donner du sens à tout et,
surtout, je veux me faire plaisir, à moi.
En me faisant plaisir, je fais plaisir
à mes stagiaires et ça marche.
N’ayons pas peur de nous lancer
dans des aventures nouvelles.
Notre travail consiste aussi à leur
donner des clés pour savoir comment
fonctionnent la société française,
la culture, expliquer la laïcité, l’église,
la synagogue et la mosquée.
1...,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25 27,28,29,30,31,32,33,34,35,36,...78
Powered by FlippingBook