Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 22

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Indicateur 4
[P/PAP]
Suivi de la satisfaction des publics (suite)
4.1
2015
2016
2017
2018
2019
4.2
2015
2016
2017
2018
2019
4.3
2015
2016
2017
2018
2019
Taux de satisfaction globale des publics
Supérieur à 58% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 60% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 62% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 63% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 64% («très satisfaits» uniquement)
Réalisé COP 2011–2013 2013: 59% / 2012: 59% / 2011: 63%
Score de recommandation*
60
60
61
61
62
Réalisé COP 2011–2013 2012: 62,6
Taux de satisfaction «la visite a dépassé les attentes du visiteur »*
Supérieur à 23%
Supérieur à 23%
Supérieur à 24%
Supérieur à 24%
Supérieur à 25%
Réalisé COP 2011–2013 2012: 22,3%
*Ajout de cette variable dans le questionnaire du Baromètre des publics du Louvre en 2015.
Non comparabilité avec les méthodes précédemment employées. 2015 doit être considéré comme un état «zéro».
Indicateur 5
[P]
Part des ventes à l’avance et en ligne et réservation par créneaux d’entrée de visites
2015
2016
2017
2018
2019
Part des ventes à l’avance et en ligne
par rapport aux ventes totales de billets
Supérieure à 35%
Supérieure à 38%
Supérieure à 40%
Supérieure à 42%
Supérieure à 45%
Réalisé COP 2011–2013 Vente à l’avance:
2013: 36,9% / 2012: 35,8% / 2011: 35%
Réservation par créneaux de visites
Faisabilité
Mise en place créneau d’entrée – à définir
Mise en place créneau d’entrée – à définir
Mise en place créneau d’entrée – à définir
Mise en place créneau d’entrée – à définir
Vendre des billets en ligne et proposer la réservation des
créneaux d’entrée de visites
La réponse aux problèmes de flux de visiteurs dans un contexte de
fréquentation en croissance, passera en partie, en amont, par la prépara-
tion des visites par le public (vente à l’avance, réservation, téléchargement
d’application…) et, sur site, par une meilleure répartition du public dans
les collections grâce à une meilleure lisibilité et compréhension des choix
de visites et de parcours.
Ainsi le volet billetterie de ce projet, déjà initié, vise notamment à renfor-
cer la vente à l’avance, en particulier via Internet, afin de faciliter les flux.
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