Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 27

25
Concevoir et mettre en œuvre la prestation de «visite guidée –
découverte du musée» (sans réservation, départ toutes
les heures, en plusieurs langues
guided-tours)
La mise en place de
guided tours
- visites guidées en français et en langues
étrangères - destinées au grand public, à départ à heure fixe, favorisera
une découverte du musée par des publics qui y viennent pour la première
fois, dans un objectif de création d’un « socle minimal de connaissances ».
Les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle offre culturelle sont
à l’étude avec un objectif d’équilibre économique.
Définir et mettre en œuvre la déclinaison numérique des outils
de médiation
Une réflexion sur les outils numériques, l’évolution du site internet,
le développement de la géolocalisation dans le musée, le développement des
applications téléchargeables, ou encore la mise en place de dispositifs pour
aider les agents en salle à se faire comprendre des visiteurs étrangers (par le
biais de tablettes, outils de traductions simultanées, dispositifs multimédias,
traductions plus nombreuses encore de l’audioguide) permettra, à terme,
d’améliorer notablement la visite du musée pour les différents publics.
Deux indicateurs portant sur la stratégie numérique seront suivis dans le
cadre de ce contrat : celui lié à l’applicationMuseumPlus (base des collections
accessible à terme sur internet) et celui lié à la vente en ligne des billets
d’entrée pour les publics.
Accueillir les publics et transmettre l’offre culturelle
Axe 1
1...,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26 28,29,30,31,32,33,34,35,36,37,...133
Powered by FlippingBook