Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 105

103
Indicateur 5
Part des ventes à l’avance et en ligne et réservation par créneaux
d’entrée de visites
Indicateur de performance
Axe 1
Accueillir les publics et transmettre l’offre culturelle.
Objectif 1
Concilier une qualité d’accueil exemplaire avec la haute fréquentation du musée
et, dans ce cadre, conduire et réussir le projet «Pyramide».
Description
Part des ventes à l’avance et en ligne par rapport aux ventes totales de billets
(dont équivalence en billets des forfaits groupes – sont exclues les ventes de cartes).
Mise en place des créneaux d’entrée de visites.
Mode de calcul
I = N1 / N2
exprimé en%
N1
: Vente à l’avance + vente déléguée + vente en nombre + vente en ligne
+ équivalence des forfaits groupes vendus à l’avance
N2
: Ventes totales de billets (billets simples collections permanentes, simples expositions,
jumelés et équivalence en billets des forfaits groupes)
Cibles
2015
2016
2017
2018
2019
Supérieure à 35% / Étude de faisabilité réservation par créneau de visite
Supérieure à 38% / Mise en place créneau d’entrée
Supérieure à 40% / Mise en place créneau d’entrée
Supérieure
à 42% / Mise en place créneau d’entrée
Supérieure
à 45% / Mise en place créneau d’entrée
Réalisé
COP 2011–2013
2013
2012
2011
36,9%
35,8%
35%
Fiches indicateurs
1...,95,96,97,98,99,100,101,102,103,104 106,107,108,109,110,111,112,113,114,115,...133
Powered by FlippingBook