Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 103

101
4.2
Score de recommandation
Description
Enquête de satisfaction menée par le département de la politique des publics de la direction
générale des patrimoines auprès d’un panel représentatif, dont le musée du Louvre.
À partir de 2015 la question permettant le suivi de cet indicateur est intégrée au Baromètre
des publics du Louvre.
Mode de calcul
L’indicateur mesure ce que l’on appelle le score de recommandation, c’est-à-dire le «net promotor
score», il calcule la différence entre le taux des «prescripteurs» et le taux des «détracteurs».
I = (N1 / N2) – (N3 / N2)
exprimé en nombre de points avec:
N1
: nombre de «prescripteurs»: on appelle «prescripteurs» les personnes ayant répondu
9 ou 10 à la question
«sur une échelle de 0 à 10, jusqu’à quel point recommanderiez-vous la visite
de ce musée (monuments) à une ou des personnes de votre entourage?»;
N2
: nombre de personnes ayant répondu à l’enquête;
N3
: nombre de «détracteurs»: on appelle «détracteurs» les personnes ayant répondu
entre 0 et 6 à la question
«sur une échelle de 0 à 10, jusqu’à quel point recommanderiez-vous
la visite de ce musée (monuments) à une ou des personnes de votre entourage?».
Cibles
2015
2016
2017
2018
2019
Supérieur à 60
Supérieur à 60
Supérieur à 61
Supérieur à 61
Supérieur à 62
Réalisé
COP 2011–2013
2012
62,6
Fiches indicateurs
1...,93,94,95,96,97,98,99,100,101,102 104,105,106,107,108,109,110,111,112,113,...133
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