Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 102

100
Indicateur 4
Evaluation de la satisfaction des publics
Indicateur de performance / PAP
Axe 1
Accueillir les publics et transmettre l’offre culturelle.
Objectif 1
Concilier une qualité d’accueil exemplaire avec la haute fréquentation du musée
et, dans ce cadre, conduire et réussir le projet «Pyramide».
4.1
Taux de satisfaction globale des publics
Description
Visiteurs interrogés par le Baromètre des publics du Louvre (visiteurs des collections
permanentes hors événements exceptionnels âgés de 11 ans et plus, hors groupes scolaires).
Mode de calcul
I = N1 / N2
exprimé en%
N1
: nombre de visiteurs ayant donné une note correspondant* à «très satisfaits»
à la question du Baromètre des publics du Louvre «pour conclure, quelle note donnez-vous
pour juger votre visite d’aujourd’hui d’une manière générale en tenant compte de tous les critères
que nous venons de voir ensemble?»
N2
: nombre de personnes ayant répondu à cette question
*note sur 10; à la fin du questionnaire, on recompose avec les visiteurs l’échelle en 4 positions propres
à chaque répondant (et à sa culture), en lui demandant de recréer a posteriori les 4 positions objectives:
« lorsque vous n’étiez pas du tout satisfait, vous avez donné des notes entre…. 1 et |___  »
et ainsi de suite pour les peu, assez et très satisfaits.
Cibles
2015
2016
2017
2018
2019
Supérieur à 58% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 60% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 62% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 63% («très satisfaits» uniquement)
Supérieur à 64% («très satisfaits» uniquement)
Réalisé
COP 2011–2013
2013
2012
2011
59%
63,5%
64,3%
1...,92,93,94,95,96,97,98,99,100,101 103,104,105,106,107,108,109,110,111,112,...133
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