Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 100

98
Indicateur 2
Fréquentation totale du musée
Indicateur de performance / PAP
Axe 1
Accueillir les publics et transmettre l’offre culturelle.
Objectif 1
Concilier une qualité d’accueil exemplaire avec la haute fréquentation du musée
et, dans ce cadre, conduire et réussir le projet «Pyramide».
Description
Nombre de visites des collections permanentes + expositions temporaires du hall Napoléon
(y compris vernissages, manifestations privées et visites pour le personnel) + auditorium
(manifestations en salle et hors salle avec jauge) + musée Delacroix.
Mode de calcul
Pour les collections permanentes, agrégation des:
/
nombre de billets vendus: billets simples collections permanentes et billets jumelés;
/
estimation du nombre de visites correspondant aux groupes scolaires (nombre
de réservations x 25);
/
estimation par l’enquête Baromètre des publics du Louvre du nombre des visites des porteurs
de cartes payantes (Cartes Louvre Jeunes-26 ans et 26-29 ans, Carte Louvre professionnels,
Carte Louvre familles, Carte des amis du Louvre, Paris Museum Pass);
/
estimation par l’enquête Baromètre des publics du Louvre du nombre de visiteurs exonérés
(dont 18-25 ans UE et enseignants français);
/
comptage des visiteurs des dimanches gratuits et autres gratuités exceptionnelles,
laissez-passer distribués au personnel et manifestations privées.
Pour les expositions temporaires du hall Napoléon, agrégation des:
/
nombre de visites enregistrées par le compteur;
/
comptage des inaugurations, manifestation privées et visites du personnel.
Les données intègrent également la fréquentation de l’auditorium,
le nombre de visites à Delacroix.
Les données n’intègrent pas la fréquentation du jardin des Tuileries (non mesurable).
Cibles
2015
2016
2017
2018
2019
Supérieure à 8,8 millions
Supérieure à 8,8 millions
Supérieure à 9 millions
Supérieure à 9 millions
Supérieure à 9,2 millions
Réalisé
COP 2011–2013
2013
2012
2011
9,3 millions
9,7 millions
8,89 millions
1...,90,91,92,93,94,95,96,97,98,99 101,102,103,104,105,106,107,108,109,110,...133
Powered by FlippingBook