Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 31

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Objectif 4
Contribuer à la démocratisation de l’accès
à la culture en faveur des jeunes et des publics
du champ social
Poursuivre et développer les actions de diversification
des publics et de démocratisation
L’objectif de démocratisation de l’accès à la culture reste prioritaire
pour l’établissement. Le Louvre souhaite donner une nouvelle impulsion
à sa politique en matière d’éducation artistique et culturelle, sous l’angle
de l’éducation pour tous, à tous les âges de la vie.
Il placera au cœur de son action l’accompagnement du jeune public scolaire
et des publics du champ social à construire du sens et à comprendre son
propre environnement historique, social et culturel à partir des collections
du musée. Le Louvre se donne pour objectif d’intensifier ses efforts afin
de parvenir à maintenir le niveau de fréquentation de ces publics de ces
dernières années. Un effort particulier sera porté sur le public scolaire au
musée Delacroix.
Indicateur 11
[PAP/P]
Part des moins de 18 ans dans la fréquentation
2015 – 2017
2018 – 2019
Supérieure à 17%
Supérieure à 18%
Réalisé COP 2011–2013 2013: 17,55% / 2012: 19,3% / 2011: 19,2%
Indicateur 12
[PAP/P]
Part des 18-25 ans résidant dans l’UE dans la fréquentation
des collections permanentes
Supérieure à 12% pour les 5 ans
Réalisé COP 2011–2013 2013: 12,5% / 2012: 11,6% / 2011: 11,3%
Indicateur 13
[S]
Nombre de personnes bénéficiaires de programmes spécifiques
de démocratisation culturelle
Nombre de relais du champ social sensibilisés ou formés et nombre de conventions
partenariales signées
Réalisé 2014 
/ 414 relais du champ social dont 284 sensibilisés et 130 formés «Osez le Louvre».
/ Une convention signée au niveau régional avec l’AP-HP (37 hôpitaux) et une convention signée
avec l’administration pénitentiaire.
Accueillir les publics et transmettre l’offre culturelle
Axe 1
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