Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 21

19
Le montant du projet (investissement et fonctionnement) s’élève à 53,5
millions d’euros, financé sans demande de subvention. Le musée du Louvre
utilisera essentiellement les apports liés à sa participation au projet du
Louvre Abou Dabi (intérêts du fonds de dotation, contreparties des prêts
d’œuvres, mécénat…).
Un indicateur de performance sera mis en place pour mesurer l’état
d’avancement du projet.
Indicateur 1
[P]
Projet «Pyramide» : Respect des points d’étape du projet et évaluation
de la satisfaction du public
2015
2016
2017
2018
2019
100% de la nouvelle bagagerie est ouverte au public 
100% des espaces billetterie/bureaux accueil et vente sont ouverts au public 
100% des espaces du projet «Pyramide» dédiés au public sont ouverts 
Évaluation de la qualité de l’accueil sous pyramide: taux de satisfaction
Supérieure à 60% («très satisfaits» uniquement) 
Évaluation de la qualité de l’accueil sous pyramide: taux de satisfaction
Supérieure à 60% («très satisfaits» uniquement)
Réalisé Évaluation de la satisfaction globale du public concernant la qualité du confort 2014: 42% / 2010: 51%
Indicateur 2
[P/PAP]
Fréquentation totale du musée
2015
2016
2017
2018
2019
Supérieure à 8,8 millions (cible arrêtée mi-2014 pour cet indicateur du programme 175 2015)
Supérieure à 8,8 millions
Supérieure à 9 millions
Supérieure à 9 millions
Supérieure à 9,2 millions
Réalisé COP 2011–2013 2013: 9,3 millions / 2012: 9,7 millions / 2011: 8,89 millions
Indicateur 3
[P/PAP]
Taux d’ouverture des salles
2015
2016 – 2019
Supérieur à 95%
À définir en fonction de la mise en place du compartimentage des espaces rendu
nécessaire pour des opérations de maintenance lourdes et dans le cadre de la possible mise en œuvre
de la mesure d’ouverture du musée 7 jours sur 7
Réalisé COP 2011–2013 2013: 95,46% / 2012: 96,67% / 2011: 97,05%
Abréviations
[P]
Indicateur de Performance
[S]
Indicateur de Suivi
[PAP]
Indicateur du Projet Annuel
de Performance du programme
175 «Patrimoines»
[MCC]
Indicateur du Ministère
de la Culture
et de la Communication.
Accueillir les publics et transmettre l’offre culturelle
Axe 1
1...,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20 22,23,24,25,26,27,28,29,30,31,...133
Powered by FlippingBook