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relationnelles et goût du travail en équipe, sens
du contact, autonomie, curiosité et capacité
d’autoformation) ;
•
la formation en anglais pour être capable
d’interagir avec le plus grand nombre, ainsi
qu’en espagnol (deuxième langue parlée selon
les enquêtes des publics), sans négliger les autres
langues européennes ou rares qu’il faudra
développer par des moyens complémentaires.
Définir des outils techniques
Le musée souhaite étudier la possibilité de doter les
agents en salle de tablettes afin de faciliter le travail
d’accueil des visiteurs et de réduire la « fracture
numérique » au sein de l’établissement. Si, dans
un premier temps, la tablette serait un outil d’aide
pour mieux répondre au public, elle permettrait,
dans un second temps, d’accéder à l’intranet et,
ainsi, que tous les agents disposent des mêmes
informations.
Pour les publics, cet outil permettrait en
effet de présenter les collections, d’attirer un
public spécifique, sensible aux innovations
technologiques, de répondre aux attentes des
publics éloignés. Pour les agents, ce pourrait
être un outil de formation, de localisation des
collections et d’aide à la traduction.
Museum Lab,
salle des peintures espagnoles