Accueillir les publics en apprentissage du français - page 56

PISTES D’ACTIVITÉS
54
© 2010 Musée du Louvre / Antoine Mongodin
1
Sous la pyramide
Qu’est
-
ce qu’un musée ?
3
Le responsable du groupe demande à chaque participant
de repérer la banque d'information et d'aller y demander
un plan en français.
Il se place alors avec le groupe sous la pyramide, face à
l'entrée Sully et fait repérer les trois entrées (Richelieu,
Sully, Denon). Il demande ensuite à chaque participant
d'orienter son plan (-1 Entresol). Il fait enfin repérer sur
ce plan l'itinéraire pour aller à la Petite Galerie
(voir
document 1)
.
Parcours
© 2015 Musée du Louvre
2
Au seuil de la Petite Galerie
Le responsable du groupe fait lire aux participants les
verbes inscrits sur les marches de l'escalier d'accès à la
Petite Galerie. Il fait expliquer ce qu'ils signifient.
Il revient ensuite sur chacun de ces verbes et explique
qu'ils expriment les activités d’un visiteur dans un musée
(lire, observer, transmettre, écouter, s’émerveiller…).
Il explique enfin qu'on va entrer dans un « mini-musée ».
Il rappelle ce qu'il a expliqué lors de la préparation de
cette visite concernant la diversité des œuvres
.
DES ACTIVITÉS POUR DÉCOUVRIR
LA PETITE GALERIE DU LOUVRE
1...,46,47,48,49,50,51,52,53,54,55 57,58,59,60,61,62,63,64,65,66,...78
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