Accueillir les publics en apprentissage du français - page 57

PISTES D’ACTIVITÉS
55
7
Avant la visite
Qu’est
-
ce qu’un musée ?
Travailler un peu de vocabulaire sur ce
que l’on trouve au Louvre (peintures
, sculptures, objets,
appartements…).
Expliciter
la diversité des œuvres qui s’y
trouvent.
Rechercher le Louvre sur un plan de métro, comment y va-t-on ?
Sur le
e
t sur le
: montrer quelques images pour illustrer le
vocabulaire (musée, peinture, sculpture, matériaux, tableau, statue, objet et objet
d’art,
appartement,
palais).
Après la visite
Faire composer par chaque participant un carnet des visites culturelles.
De retour dans la structure, demander au groupe la réponse à la question
« Qu'est-ce qu'un musée ? » et inscrire cette « définition » en introduction du carnet de visite.
• Puis, pour cette visite spécifique du Louvre, insérer la photo de l’œuvre choisie dans la Petite Galerie,
la photo de groupe et deux lignes de commentaires.
1...,47,48,49,50,51,52,53,54,55,56 58,59,60,61,62,63,64,65,66,67,...78
Powered by FlippingBook