5Concerts du jeudi / Concerts

12 h 30 Jeudi 8 novembre Guillaume Vincent, piano

Beethoven Sonate en ut dièse mineur opus 27 n° 2, Clair de lune Goubaïdoulina Chaconne Rachmaninov Préludes extraits des opus 23 et 32

Guillaume Vincent, nouveau venu dans le cercle des jeunes pianistes français et déjà sous contrat avec la maison de disques Naïve, a choisi l’auditorium pour son premier récital parisien.

12 h 30 Jeudi 15 novembre Nils Mönkemeyer, alto

William Youn, piano

Beethoven Sept variations sur Bei Männern, welche Liebe fühlen WoO 46 Glinka Sonate en ré mineur Clarke Sonate Hertenstein L’Odeur de l’assassin

Élève de Veronika Hagen au Mozarteum de Salzbourg et lauréat du concours Yuri Bashmet, Nils Mönkemeyer est désormais le partenaire régulier de Julia Fischer, Leonidas Kavakos et Christoph Poppen.

12 h 30 Jeudi 22 novembre Teo Gheorghiu, piano

Beethoven Sonate en mi majeur opus 109 Scriabine Sonate en fa dièse mineur opus 23 Hagen Suite

La carrière de ce jeune pianiste découvert aux côtés de Bruno Ganz dans le fi lm Vitus prend désormais une envergure internationale après des débuts remarqués au Wigmore Hall de Londres et au Festival de Verbier.

12 h 30 Jeudi 6 décembre Yan Levionnois, violoncelle

Guillaume Vincent, piano

Schumann Cinq pièces dans le style populaire opus 102 Debussy Sonate en ré mineur Britten Sonate en do majeur opus 65

Issu d’une famille de musiciens, ce surdoué du violoncelle a suivi les enseignements des plus grands. Avec charisme, fougue et passion, Yan Levionnois bouscule sans aucun complexe la hiérarchie de la jeune génération française de violoncelle.