2012 • 2013 — Concerts du jeudi / Concerts4

Concerts du jeudi — En avant-première les futures stars de la scène classique internationale, déjà saluées par la critique et, pour la plupart, en concert pour la première fois à Paris.

12 h 30 Jeudi 20 septembre Erno Kallai, violon

Janos Balazs, piano

Beethoven Sonate en sol majeur opus 30 n° 3 Debussy Sonate en sol mineur Bartók Première Rhapsodie Sz 86 Asztalos Trois Tangos

Ancien élève de la prestigieuse Juilliard School de New York, Erno Kallai allie la tradition hongroise au son chaud et charnu caractéristique des disciples d’Itzhak Perlman.

12 h 30 Jeudi 27 septembre Raphaël Sévère, clarinette

Adam Laloum, piano

Brahms Sonate en fa mineur opus 120 n° 1 Debussy Première rhapsodie Poulenc Sonate Beffa Épitaphe

Révélation à l’âge de quinze ans, Raphaël Sévère ne cesse d’impressionner. Jouant en compagnie des plus grands, il s’inscrit d’ores et déjà dans la prestigieuse lignée des Kam, Meyer et Moraguès.

12 h 30 Jeudi 4 octobre Andreas Brantelid, violoncelle

Christian Ihle Hadland, piano

Schubert Sonate en la mineur D 821, Arpeggione Lindgren Scherzo Debussy Sonate en ré mineur

Déjà invité par les plus grandes salles du monde, Rising Star de l’année 2008 et nouveau poulain de l’écurie EMI, Andreas Brantelid s’impose comme le digne héritier de David Geringas et Truls Mørk.

12 h 30 Jeudi 11 octobre Ray Chen, violon

Julien Quentin, piano

Mozart Sonate en si bémol majeur K 454 Brahms Sonate en ré mineur opus 108 Saint-Saëns Introduction et Rondo Capriccioso opus 28

Le grand virtuose Ray Chen – lauréat des concours Menuhin et Reine Élisabeth – est la nouvelle star de la maison Sony Classical.