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relationnelles et goût du travail en équipe, sens

du contact, autonomie, curiosité et capacité

d’autoformation) ;

la formation en anglais pour être capable

d’interagir avec le plus grand nombre, ainsi

qu’en espagnol (deuxième langue parlée selon

les enquêtes des publics), sans négliger les autres

langues européennes ou rares qu’il faudra

développer par des moyens complémentaires.

Définir des outils techniques

Le musée souhaite étudier la possibilité de doter les

agents en salle de tablettes afin de faciliter le travail

d’accueil des visiteurs et de réduire la « fracture

numérique » au sein de l’établissement. Si, dans

un premier temps, la tablette serait un outil d’aide

pour mieux répondre au public, elle permettrait,

dans un second temps, d’accéder à l’intranet et,

ainsi, que tous les agents disposent des mêmes

informations.

Pour les publics, cet outil permettrait en

effet de présenter les collections, d’attirer un

public spécifique, sensible aux innovations

technologiques, de répondre aux attentes des

publics éloignés. Pour les agents, ce pourrait

être un outil de formation, de localisation des

collections et d’aide à la traduction.

Museum Lab,

salle des peintures espagnoles