Contrat de peformance Louvre 2015-2019 - page 45

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Objectif 10
Renforcer la cohérence
de la programmation culturelle
autour des collections du Louvre
et en lien avec les publics prioritaires
Renforcer la méthode de programmation des expositions
temporaires et des activités culturelles et présenter
la programmation annuellement en Conseil d’Administration
La programmation culturelle autour des collections du Louvre
et en lien avec les publics cibles est définie depuis 2014 en commission des
expositions afin de mettre en place une procédure plus claire et plus lisible,
organisée par saison et définissant une ou des thématiques précises et arti-
culant mieux les projets.
L’objectif est d’organiser des expositions centrées autour des collections per-
manentes. Pour le simple curieux, elles constitueront une « clef d’entrée »
vers le cœur de la richesse patrimoniale du Louvre. Pour le visiteur régu-
lier, elles seront un moyen d’acquérir une connaissance intime du musée
et de ses collections.
La nouvelle commission des expositions du musée du Louvre s’est réunie
pour la première fois à deux reprises les 29 octobre et 13 novembre 2014.
La commission des expositions sera, par la suite, amenée à discuter éga-
lement des modalités de collaboration avec les « partenaires naturels » du
musée du Louvre, comme la Réunion des musées Nationaux-Grand Palais.
Définir et présenter la politique éditoriale (tous les supports)
en lien avec les publics cibles
La politique éditoriale du Louvre découle directement de ses expositions
et des projets de recherche tels que définis dans le cadre des commissions
mises en place pour les expositions et la recherche.
L’enjeu prioritaire est de définir une ligne éditoriale cohérente et partagée,
pour tous les publics et sur tous les supports.
Enfin, elle doit adapter les publications aux meilleurs supports en définissant
une cohérence et des critères de répartition entre les différents supports
(éditions papier, éditions numériques, productions audiovisuelles…) tout
en veillant à assurer la cohérence avec les missions et priorités du Louvre
Indicateur 22
[S]
Présentation annuelle en conseil scientifique et en CA de la politique éditoriale
2015 – 2019
Présentation l’année N de la politique éditoriale de l’année N+1
Axe 2
Mettre les collections au cœur de la vie de l’Établissement
1...,35,36,37,38,39,40,41,42,43,44 46,47,48,49,50,51,52,53,54,55,...133
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