Trajectoires - Faits marquants 2024

245 Bilan d’activité - 2024 2m de vues pour le teaser «Le Louvre à l’heure des Jeux ! » Plus de 350 documents produits Plus de 30 partenariats médias et opérationnels 104 lettres d’information «Quoi de neuf Mercure?» 11 événements pour 1 260 agents 300 messages d’information à destination de tous les agents du musée 16 visites d’expositions pour 360 agents du musée La soirée du personnel (700 agents) et dix autres événements (concert de Feu! Chatterton, représentation de Mehdi Kerkouche, passage de la flamme olympique, spectacle Petites joueuses …) (environ 200 déclinaisons promotionnelles print et digital et plus de 150 documents réalisés par l’atelier graphique) La communication visuelle et la publicité L’influence La communication interne –Unemontée en puissance des partenariats avec des créa- teurs de contenus en 2024: les appartementsNapoléon-III avec Instant Archives ; les nocturnes duLouvre avec Petite histoire de l’art et Paris Immersif ; Mehdi Kerkouche avec Paris Immersif ; les concerts sous la Pyramide avec PILS et Emtritz ; l’exposition « Chefs-d’œuvre de la collection Torlonia » avec Theophannya ; l’exposition «L’Olympisme» avec Theophannya et Nota Bene ; l’ex- position «Figures du fou» avec Nota Bene et La Minute Culture ; le parcours «de toutes beautés!» – L’Oréal avec Charlie Danger ; La Nuit du musée avec Étoiles. – En 2024, les créateurs de contenus ont également été invités aux vernissages des expositions du musée ainsi qu’à d’autres événements.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy