Accueillir les visiteurs en apprentissage du français

QUELLES ACTIVITÉS PROPOSER? 48 HUMAINS MATÉRIELS Il est rare qu’un poste soit dédié à plein temps à l’accueil des publics en apprentissage du français. Le plus souvent, la personne référente des publics du champ social est également en charge du jeune public, des scolaires, des familles ou des personnes en situation de handicap. Cette polyvalence est un atout dont il est possible de tirer profit. N’hésitez pas à adapter des outils pédagogiques existants. Généralement, le travail avec les publics du champ social se fait sur une temporalité longue , pas à pas. La mise en place d’activités avec des appre- nants au musée peut se faire avec peu de moyens matériels. La conception de res- sources et de documents d’accompagnement peut être effectuée en collaboration avec un Ainsi, la première année, vous n’accueillerez que quelques structures, le temps que votre offre dédiée ou adaptée se fasse connaître. L’accueil de ces publics demande du temps, de l’attention et de la bienveillance. À vous d’évaluer le nombre de structures que vous pouvez prendre en charge en plus de vos autres tâches, ainsi que le degré d’autonomie des relais avec lesquels vous travaillez. formateur à partir d’un simple document en traitement de texte. Les documents « faits maison » sont souvent les plus adaptés. Vous pourrez par la suite en améliorer la qualité graphique si vous en avez les moyens. QUELS MOYENS POUR METTRE EN PLACE CETTE POLITIQUE D’ACCUEIL?

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