Trajectoires 2023
183 Bilan d’activité - 2023 Tournages – Moins de petites opérations mais davantage de tour- nages d’envergure (Lancôme avec 3 dates, The Walking Dead 2 dates). – Redevances record : 580 000 € HT (avec les recettes de la série The Diplomat et de la publicité Vuitton Capucines reportées à 2023). –Hausse de la proportion des opérations payantes : 20%. – Fictions : Rohan au Louvre , Niki de Céline Salette, L’Art du crime , The Walking Dead ; marques, partenaires et mécénat : 28 tournages et prises de vue (Lancôme, Uniqlo, DS Automobiles, Amis du Louvre…) ; droits Pyramide : 8 redevances, dont 3 régularisations sans tourner ( Miraculous et vues acquises auprès de banques d’images). – Tournages et prises de vue institutionnels (31), en lien avec les Jeux Olympiques (12), pédagogiques et autour de l’éducation culturelle et artistique (23), documen- taires et magazines audiovisuels (20), liés à l’activité de l’auditorium (19), dans le département des Antiquités orientales (14), sur l’art contemporain (10), dans les jar- dins (8) et au musée Delacroix (5). – Principales chaînes : France 2 (12), France 3 (10), La Rai (8), TF1 (6), Arte (6). – Diffusions à l’étranger : 39 tournages et prises de vue, dont 10 pour le Japon, 8 pour l’Italie, 6 pour l’Allemagne et 4 pour l’Ouzbékistan. – Presse : 72 tournages et prises de vue, communication numérique et podcasts : 15. Part de la communication dans l’ensemble des tournages et prises de vue : 35%. 256 autorisations de tournages (contre 470 en 2022)
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy