Trajectoires 2023
Le Louvre tout en chiffres Bilan d’activité - 2023 160 Les productions numériques en 2023 Louvre.fr – Enrichissement de louvre.fr par des mini-sites dédiés aux expositions «Naples à Paris», «Le Trésor de Notre- Dame de Paris » et «Claude Gillot ». Outil modulable permettant d’intégrer des contenus éditoriaux sur mesure. – Évolution de la page d’accueil et de la navigation ini- tiée en 2023, pour mieux refléter le positionnement et les activités du musée et orienter plus intuitivement les utilisateurs. Mise en ligne prévue au premier semestre 2024. – Offre de contenus numériques : articles « Vie du musée » en cours de développement, avec un enrichis- sement qui se déploiera en 2024. L’écrivain Antoine Compagnon, de l’Académie française, en résidence, sur Facebook et louvre.fr, dans le cadre des programmes contemporains. – Changement de l’environnement d’hébergement du site et montée de version logicielle. Collections .louvre.fr – Projet de recherche de moteur innovant de recom- mandation multimodale, pour améliorer le rebond et la découverte des collections depuis les notices d’œuvre. Expérimentation sur le site public de décembre 2023 à février 2024. Muse e-delacroix.fr – Refonte de la page d’accueil : mise en ligne début 2024, en amont de la réouverture du musée. Fréquentation des sites internet en 2023 – Hausse importante de la fréquentation de louvre.fr par rapport à 2022, qui peut s’expliquer par la hausse de la fréquentation physique du musée et par la conso- lidation de référencement du site. La consolidation de référencement doit aussi expliquer la hausse de fréquen- tation du site collections.louvre.fr , sorti en mars 2021. Sites TOTAL rectifié sur le référent Google Analytics Total - n-1 louvre.fr 17 169 373 +37% collections.louvre.fr 2 737 365 +64,7% musee-delacroix.fr 169729 -49,7%* *Le musée Delacroix a été fermé pendant quatre mois en 2023.
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy