Rapport d'activité du musée du Louvre - 2022
105 Rapport d’activité - 2022 4. Nos équipes, nos ressources, nos grands chantiers / 1. Ceux qui font le Louvre D’autre part, quatre comités techniques ont eu lieu, principalement sur le projet de la transformation organisationnelle du musée. Plusieurs échanges préalables à la tenue des ins- tances ont été organisés. Les organi- sations syndicales ont par ailleurs été consultées dans le cadre de l’organisation des élections professionnelles qui se sont tenues de façon dématérialisée du 1 er au 8 décembre 2022. Deux réunions d’infor- mation et d’échange ont été organisées. Des espaces de vote ont été installés et des informations dispensées aux personnels. Une communication appuyée sur le nou- veau processus de vote dématérialisé a été mise en place. L a communication interne La nouvelle version de l’Intranet Mercure, mise en service fin 2021, a été stabilisée. Cet outil permet de toucher simultanément l’ensemble des agents de l’éta- blissement. Toutes les actualités sont ainsi publiées au fil de l’eau et diffusées dans la newsletter générale Quoi de neuf Mercure ? et la newsletter Quoi de neuf DAPS ? , destinée aux agents d’accueil et de surveillance. Elles sont reprises dans des écrans dynamiques installés dans les locaux sociaux à l’intention des agents postés. Le service de la communication interne a accompagné la sortie de la crise sanitaire en continuant de diffuser les consignes relatives à la pandémie, à la demande de la DRH. Il a également régulièrement communi- qué sur la réorganisation, diffusé les messages de la Présidence et mis en ligne les documents de travail (rapports des coordonnateurs et organigrammes) ainsi que les captations des séances d’information dispensées par la Présidente-Directrice et les administrateurs généraux à l’Auditorium Michel-Laclotte. Le service a également participé activement à la campagne d’élections professionnelles, tenues exclusivement par voie électronique (15 actua- lités mises en ligne). Il a aussi participé à la conception et à la mise en œuvre d’une communication de la DRH visant à favoriser le contact de cette direction et de ses services avec les agents. Un abonnement à un système de création de minividéos a été déployé pour développer un nouveau mode de communication, plus proche des attentes et habitudes des agents. En outre, le service de la communication interne a organisé 16 visites d’exposition, pour un total de 400 participants, et a géré la participation des agents à divers événements du musée (Cinéma Paradiso, représentations d’Angelin Preljocaj et de Anne Teresa De Keersmaeker et Némo Flouret, Paris+ par Art Basel…). L’unité information de la DAPS a organisé 17 ateliers de prise en main de l’Intranet et 30 réunions d’information à l’intention des agents de leur direction, notamment sur le nouvel outil Argos (main courante électronique). 16 visites d’exposition ont été organisées pour les agents. Rencontre de Laurence des Cars, Présidente- Directrice, avec les agents du Louvre à l’auditorium
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