Rapport d'activité 2021
Rapport d’activité - 2021 202 sur l’escalier majestueux de la Victoire de Samothrace pour célébrer, dans un clip, la passation de la flamme olympique de Tokyo à Paris. De même, dans un soin commun d’accueil- lir les publics empêchés, le Louvre, Jaris Productions et l’Agefiph ont eu à cœur d’organiser dans les salles muséographiques trois clips de chansigne et de danse en situa- tion de handicap. Ces programmes courts «Différents, et alors ! » furent massivement diffusés à la télévision pour marquer la semaine de l’accessibilité. Dans ce même esprit de mission de service public, une quin- zaine d’opérations en relation avec les écoles et les universités a été tournée. Ce souci pédagogique se retrouve, enfin, au cœur de l’instruction d’une vingtaine de documentaires et de magazines audiovisuels, explorant les œuvres et les artistes, illustrant des courants historiques. Avec 27 jours de tournage au sein du musée, l’intervention d’une dizaine de conservateurs, le docu- mentaire en coproduction Il était une fois le Louvre , sur l’histoire des collections du musée, symbolise avec exigence et passion la fonction rassembleuse et édifiante des tournages au sein du Louvre. Tournage dans la galerie d’Apollon
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