Rapport d'activité 2021
Rapport d’activité - 2021 158 Des événements phares pour faire reprendre le chemin du musée aux publics et attirer de nouveaux visiteurs La Chaire du Louvre, événement phare en histoire de l’art, a fait l’objet d’un dévelop- pement particulier en direction des cibles proches franciliennes ayant la possibilité de se rendre à l’auditorium et des visiteurs éloignés géographiquement auxquels a été proposée la diffusion en ligne des cinq rendez-vous avec Neil MacGregor. Les visiteurs de proximité ont fait l’objet d’une campagne spécifique pour les vacances scolaires, les vacances de Toussaint. Avant Noël, l’ouverture du nouvel espace du Studio a bénéficié d’une campagne dédiée. Un numéro spécial consacré à l’exposition « Paris-Athènes » et à la programmation (visites guidées, conférences, films, concerts et offre familles), aux éditions en lien avec celle-ci et promouvant l’adhésion a suivi. 5 millions de courriels ont été adressés sur la période. Les écrans promotionnels sur place à l’entrée de l’exposition et sur YouTube (en rediffusion) favorisent le croisement des disciplines et des publics. Cinéma Paradiso Louvre
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy