Rapport d'Activité 2020

Rapport d’activité - 2020 84 Une offre en ligne en développement Durant les deux périodes de confinement, le musée a valorisé les contenus présents sur son site internet et en a créé de nou- veaux favorisant la narration autour des œuvres et du lieu : série de publications sur les réseaux sociaux sur les pierres lithogra- phiques de Delacroix sur Hamlet ou sur l’installation du peintre rue de Furstemberg, vidéos permettant un nouveau regard sur la collection, nouvelle web App proposant des promenades autour du musée, sur les pas de Delacroix. Le nombre d’utilisa- teurs du site internet a ainsi atteint 122 470. L’intensification de l’activité sur les réseaux sociaux a permis au musée de gagner en audience sur Instagram avec 35 040 abon- nés fin 2020 (+ 60% par rapport à 2019), le nombre d’abonnés Facebook (246 902) res- tant quasiment stable. Des expositions préparées mais reportées La préparation de l’exposition « Un duel romantique. Le Giaour de Lord Byron par Delacroix» a été l’un des projets importants dumusée. Ainsi, ont été réalisés sur 2020 l’in- tégralité dumontage de l’exposition, la prépa- ration de lamédiation et de la programmation culturelle ainsi que l’édition du catalogue. Musée Delacroix, atelier +60% d’abonnés sur Instagram.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy