Rapport d'Activité 2020
199 Adapter les ressources et moyens du musée et valoriser son domaine Des résultats financiers prometteurs Les recettes générées grâce à la valorisation de la marque Louvre et aux recettes publi- citaires s’élevaient à 2,7 millions d’euros HT en 2019. En 2020, elles témoignent d’une hausse de 77% pour atteindre 4 770 780 euros HT. Ce déve l oppemen t r e l ève t an t de s démarches soutenues du musée auprès de partenaires privilégiés (parfois également mécènes) que de l’action d’un agent de licence à l’international (notamment en Chine). Ce sont ces deux axes de dévelop- pement commercial de la marque, paral- lèles et concertés, pour lesquels le musée du Louvre souhaite poursuivre son action. Plateau de table à décor de fleurs et papillons. Boîte de macarons Ladurée Affiche pour la sortie de la DS 7 Crossback Louvre
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy