Rapport d'Activité 2020

Rapport d’activité - 2020 196 à 2019) qui s’explique notamment par les nombreuses actions de communication mises en place pour reconquérir la clientèle parisienne et francilienne. La concession de restauration, au cœur du musée du Louvre, a généré d’excellents résultats au premier trimestre 2020 (jusqu’au 13 mars, fermeture du musée), profitant notamment de l’exposition « Léonard de Vinci ». À cette occasion, le chef pâtissier de la mai- son Angelina, Christophe Appert, a créé une pâtisserie : « Le Léonard », vendue en exclusivité au Café Richelieu-Angelina. Ce sont quelque 1 131 pâtisseries qui ont été vendues sur la durée de l’exposition, faisant de ce Léonard le 2 e best-seller derrière le fameux Mont-Blanc. Le Café Mollien, Starbucks, Comptoir du Louvre Paul et Goguette, fermés durant le confinement, ont partiellement rouvert entre juillet et octobre. Durant les périodes d’activité le Café Goguette a pu profiter de la fréquentation d’un nouveau public familial qui a ainsi découvert un lieu agréable avec une offre adaptée à son budget. Côté jardin, malgré la crise, le Café des Marronniers a pu rouvrir début juin pour accueillir sur la période estivale (début juin- fin août) environ 15 000 clients et réaliser un chiffre d’affaires de 229 900 euros sur cette même période. Après 14 ans au cœur du jardin des Tuileries pour le kiosque Paul, c’est l’enseigne de bou- langerie Eric Kayser que les visiteurs du jar- din devraient découvrir au printemps 2021. La Crêperie Rosa Bonheur s’est adaptée comme tous nos concessionnaires en mettant en place une activité de vente à emporter entre les mois de juillet et d’octobre. Les manèges, le trampoline, les petits bateaux, ont été en activité dans le jardin dès que cela était autorisé et ont fait le bonheur du public francilien et parisien. Café Richelieu-Angelina

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