Rapport d'Activité 2020
Rapport d’activité - 2020 168 Annonce d’un concert en direct à l’auditorium La communication visuelle du Louvre et les partenariats du musée du Louvre en 2020 L’année 2020 constitue une année sin- gulière en matière de communication accélérant les mutations à l’œuvre depuis quelques années : ainsi les ratios entre la communication imprimée et la commu- nication digitale s’inversent au profit du digital. Lorsque le musée a rouvert ses portes le 6 juillet, la stratégie de communication pour valoriser cette reprise et l’offre cultu- relle disponible a ainsi été essentiellement digitale : – programmatique et reciblage publi- citaire : environ deux cents sites ont été mobilisés pour faire venir les Franciliens, en particulier les sites grand public, comme orange.fr , yahoo.com , msn.com , ainsi que des sites d’information : bfmtv.com , f r anc e t v i n f o . f r, hu f f i ng t onpo s t . f r, linternaute.fr . Cela permettait d’être pré- sent sur une grande variété de sites, d’ef- fectuer un travail de notoriété, de toucher les personnes qui pourraient venir au musée du Louvre sans en être des visiteurs occasionnels. Donc de séduire au-delà de nos cibles d’abonnés et de fidèles ; – affichage publicitaire : sites Le Monde et 20 Minutes afin d’atteindre une cible Île-de-France plus large et d’assurer une visibilité privilégiée sur des sites référents ; – contenu de marque : tel le site «Lamuse » pour être présent dans l’éditorial d’un site
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