Rapport d'Activité 2020
167 Partager le Louvre en France et dans le monde Podcasts «Les Enquêtes du Louvre » et «Les Odyssées du Louvre » Réseaux sociaux Nombre d’abonnés Évolution Facebook 2,88 millions + 2,5% par rapport à 2019 (2,81 millions d’abonnés) Instagram 4,40 millions + 20,9% par rapport à 2019 (3,64 millions d’abonnés) Twitter 1,51 million + 2,0% par rapport à 2019 (1,48 million d’abonnés) Weibo et WeChat (RS chinois) 288 100 + 54 300 (342400) + 24,9% par rapport à 2019 (274200 abonnés) YouTube 66 400 + 67,7% par rapport à 2019 (39600 abonnés) LinkedIn 93 500 + 88,7% par rapport à 2019 (49 540 abonnés) Initiatives marquantes conduites en 2020 sur les réseaux sociaux «Live streaming » : Les directs de l’audito- rium du Louvre : 23 concerts et conférences en live sur YouTube diffusés souvent à l’heure du déjeuner : – 29 000 vues en direct ; – jusqu’à 1 333 spectateurs simultanés et 549 messages dans le chat. Podcasts : deux nouvelles émissions en 2020 : – «Les Odyssées du Louvre » avec France Inter : un succès auprès du très jeune public, 10 épisodes réalisés avec le concours des conservateurs du musée ; 1,2 million d’écoutes pour les 5 premiers épisodes en 8 mois ; – «Les Enquêtes du Louvre » : un premier épisode pilote plébiscité avec 53 000 écoutes en 5 mois. Une audience inattendue sur YouTube (36 000 interactions) mais encore quelques difficultés à percer sur les plate- formes de podcasts (Apple, Spotify, Deezer). Quatre nouveaux épisodes sont réalisés. Chiffres clefs du Louvre sur les réseaux sociaux +12,0% avec 1,02 million d’abonnés supplémentaires par rapport à 2019 (tous comptes cumulés)
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy