Rapport d'Activité 2020
Rapport d’activité - 2020 146 Enrichir la base de données L’année 2020 a permis un travail impor- tant sur la base de données rassemblant les contacts du Louvre et sur la structuration du plan marketing du musée. L’objectif étant, avec l’enrichissement de la base de données, d’adresser des campagnes à l’en- semble des contacts avec plus de pertinence, dans le respect du règlement général sur la protection des données, mais aussi de diver- sifier et d’élargir les profils et les contacts, ce qui nécessite d’être plus accessible dans les messages. Les étapes de ce processus ont été : – de segmenter la base des contacts selon l’approche comportementale et ou sociodémographique ; – de maintenir un haut niveau de qualité et de réactivité de la base de données ; – d’éviter toute exposition aux problèmes de délivrabilité (atterrissage des courriels dans les courriers indésirables) ; – de réactiver les contacts inactifs avec l’envie d’ouvrir les messages et ainsi ne pas rompre le lien du musée avec eux. 7 500 contacts ont ainsi été réactivés en 2020 sur 46 000 contacts inactifs. Chiffres clefs 6,6 millions de courriels envoyés Une augmentation de 70% de destinataires de la newsletter Des messages ouverts à des taux compris entre 40 et 80% jan - fév - mars - avr - juin - sept - oct - Évolution du nombre de contacts actifs dans la base de données en 2020 +70% de destinataires de la newsletter.
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