Rapport d'Activité 2020
129 Accueillir les publics Les visites institutionnelles En 2020, 661 accueils et visites ont été effec- tués pour 746 visites organisées (932 en 2019). Les deux premiers mois de l’année compta- bilisent 85% des visites grâce à l’attractivité de l’exposition «Léonard de Vinci ». 638 de ces visites sont liées aux expositions tempo- raires dont 600 pour l’exposition «Léonard de Vinci ». 100 visites ont été payantes soit 13 % de l’activité totale (visites payantes/visites réali- sées) et une diminution de 32% par rapport à 2019, ce qui s’explique par le fait que le musée a été ouvert 161 jours contre 311 habituellement. Cette activité a généré un bénéfice pour le musée de 24 870 €. 3 752 personnes, issues de 48 pays (le pays le plus représenté est la France avec 379 visites, suivi par les États-Unis avec 122 visites), sont venues dans le cadre de ces accueils, dont 1 chef d’État, 16 ministres et 21 ambassadeurs accrédités en France. 2018 2019 2020 Satisfaction globale de la visite Part de « très satisfaits » 51,6% 54,0% 60,0% Part de « assez satisfaits » 41,4% 38,9% 34, 7% Part de « très satisfaits » + « assez satisfaits » 93,0% 93,0% 94,7% Satisfaction liée à la qualité de l’accueil Part de « très satisfaits » 58,7% 61,3% 68,7% Part de « assez satisfaits » 34,6% 32,1% 27,9% Part de « très satisfaits » + « assez satisfaits » 93,4% 93,5% 96,5% Satisfaction liée au confort de visite Part de « très satisfaits » 45,1% 49,1% 60,5% Part de « assez satisfaits » 43,6% 41,2% 33,3% Part de « très satisfaits » + « assez satisfaits » 88,6% 90,3% 93,8% Satisfaction liée à l’apport culturel Part de « très satisfaits » 58,2% 62,5% 65,6% Part de « assez satisfaits » 32,2% 29,9% 28,2% Part de « très satisfaits » + « assez satisfaits » 90,4% 92,4% 93,8% Satisfaction liée à l’orientation dans le musée Part de « très satisfaits » 37,1% 37,8% 38,0% Part de « assez satisfaits » 36,9% 37,4% 34,7% Part de « très satisfaits » + « assez satisfaits » 74,1% 75,2% 72,6%
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy