Rapport d'Activité 2020
119 Accueillir les publics de cette exposition a été accrue par l’ajout de 46 nocturnes exceptionnelles et par la mise en œuvre d’une période d’ouverture en continu du 21 au 24 février 2020 ; – les visiteurs ont montré leur désir de main- tenir le lien avec l’institution. Cette volonté combinée à la créativité des équipes du Louvre ont permis d’atteindre des chiffres records de fréquentation des contenus en ligne. En effet, avec près de 21 millions de visites en 2020 sur le site louvre.fr , le musée enregistre une hausse de 49% de sa fréquen- tation web (données Google Analytics, en 2019 : 14 millions de visites) ; – trois nocturnes gratuites du 1 er samedi du mois ont pu se tenir en 2020 en janvier, février et octobre. Elles ont permis à plus de 30 000 visiteurs de découvrir ou redécouvrir gratuitement les œuvres du musée. Après plusieurs mois d’interruption, les visiteurs ont manifesté leur engouement pour cet événement en réservant les 3 000 places de la nocturne d’octobre en 1 h 30 sur le site ticketlouvre.fr ; – près de 1,7 million de visiteurs originaires de France ont visité le musée du Louvre en 2020 contre 2,8 millions en 2019. Cependant, ils constituent 62% de la fréquentation du Louvre en 2020 contre 29% en 2019 ; % T - T - % % T - % % % % % % % % % % % % % % % % % % % % % % janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre % % % % % % % % % % % Part des visiteurs provenant de Paris Île-de-France sur les visiteurs français (Estimation BPL) Part de la vente en ligne en 2020 Part des visiteurs français sur la fréquentation totale (Estimation BPL) 62% de visiteurs français.
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy