Rapport d'Activité 2020

115 Mettre les collections au cœur de la vie du musée Une programmation active et riche Le site internet du musée du Louvre est depuis de nombreuses années un outil à dis- position des publics qui souhaitent préparer leur visite et en savoir plus sur les collections du musée et son offre de programmation in situ  : expositions, visites guidées, activités, concerts, etc. En 2020, la consultation excep- tionnelle de louvre.fr , corrélée à la mise en place dès le début du confinement d’une programmation numérique et audiovisuelle active et riche (conférences en ligne, visites virtuelles des expositions, podcasts à desti- nation des jeunes…), a montré un usage et une attente plus larges des publics en ligne. Le musée poursuit le développement de cette programmation numérique et audio- visuelle proposée en lien avec les collections permanentes et la programmation dumusée, que l’on soit visiteur in situ ou en ligne. Accompagné par les réseaux sociaux, le site internet dumusée est un outil mais aussi une plateforme de contenus, tant à destination des publics francophones qu’étrangers. Chiffres clefs – louvre.fr  : 21 millions de visites, 45 mil- lions de pages vues. Du 12 mars au 11 mai, le site a reçu 10 mil- lions de visites, dont 8 millions de visiteurs uniques (Google Analytics) – Petit Louvre : 200 000 visites / 1 million de pages vues Nombre de vues des vidéos sur Petit Louvre : 500 000 – Application « En tête-à-tête avec La Joconde » : 18 000 téléchargements – Productions audiovisuelles en ligne : 40 films Expérience en réalité virtuelle «En tête-à-tête avec La Joconde »

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy