Jifa 2022

JIFA : SÉLECTION 2022 FOCUS : CINÉMA ET ARCHÉOLOgIE En quoi les méthodologies et les théories de l’archéologie permettent-elles de penser le cinéma et les pratiques de certains cinéastes ? Projet ICAAR – « temps réInventés : Cinéma, Antiquités, ARchéologie » (université Paris Nanterre / musée du Louvre). vendredi 28 janvier 16 h00 LE MIROIR DE DIANE It., 1996, réal. Yervant Gia- nikian et Angela Ricci Lucchi, 31 min TALES OF A SEA COW Fr., 2012, réal. Étienne de France, 58 min NŒVUS Fr., 2016, réal. Samuel Yal, 8 min WILD GIRL E.-U., 2021, réal. Bill Morrison, 5 min Projections suivies d’une discussion avec Étienne de France et Samuel Yal, animée par Anne-Violaine Houcke, maîtresse de conférences en cinéma et audiovisuel à l’université Paris Nanterre. Labex Les passés dans le présent samedi 29 janvier 14 h00 LE MONT FUJI VU D’UN TRAIN EN MARCHE Can., 2021, réal. Pierre Hébert, 121 min Cette méditation poétique et animée sur les impressions laissées par deux voyages au Japon s’appuie sur une approche multidisciplinaire qui relie calligraphie, danse et gravure sur pellicule. Projection suivie d’un échange en visioconférence avec Pierre Hébert. Première parisienne. Pierre Hébert, Le Mont Fuji vu d ’ un train en marche © Pierre Hébert Page précédente : Laurence Thiriat, Le Catalogue Goering, une collection d ’ art et de sang © Flair Production Schuch Productions 11

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