Rapport d'activité 2019
185 Un musée exemplaire gestion des activités, le trafic du site inter- net ou les capacités de nos infrastructures. Un travail important a également permis de convertir les données patrimoniales dans un format standard afin de faciliter leur diffusion. Plus ponctuellement, des outils répondant à des besoins plus spécifiques ont été mis en place : base de gestion des activités du service social, création d’une solution applicative partagée avec le Louvre à Abou Dabi pour les produits sous licence, création d’une base de données annuaire des chercheurs… De nouveaux usages ont aussi pu être testés comme un robot conversationnel. En 2019, le musée a enfin migré l’ensemble de ses postes en Windows 10 et mis en place des outils de communication collabora- tifs pour accompagner le déploiement du télétravail. La contribution de la logistique à l’amélioration des conditions de travail des agents du Louvre En 2019, l’accompagnement de l’ouverture du Centre de conservation du Louvre à Liévin (aménagement mobilier, mise en ser- vice de matériels de bureau, organisation de la restauration) a été très mobilisateur. En lien avec la direction de l’Accueil du public et de la Surveillance (DAPS), a été préparé le déploiement des smartphones pour les agents de cette direction, qui sera effectif à partir de 2020. Pour préparer le renouvellement du marché de la restauration collective du personnel, une réflexion sur la modification du plan alimentaire a été menée afin d’intégrer les orientations fixées par la loi du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commer- ciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et acces- sible à tous, dite loi Egalim, qui fait suite aux états généraux de l’alimentation. Des groupes de travail ont également été constitués afin de préparer les cahiers des charges pour le marché des dotations habillement des agents d’accueil et de sur- veillance (1 105 bénéficiaires) et des agents techniques (environ 150 bénéficiaires). Afin d’améliorer la sécurité de circulation dans la voie de desserte intérieure (VDI) du musée, une procédure a été élaborée pour définir des zones de stockage provisoire et des espaces de stationnement des véhicules. Elle sera mise en application dès février 2020. En lien avec la direction du Patrimoine architectural et des Jardins (DPAJ), des barrières de protection des piétons et une signalétique au sol ont été réalisées dans l’ensemble de la zone de l’aire de livraison. Enfin, plusieurs chantiers relatifs aux conditions de travail des personnels ont été conduits et notamment une étude sur l’aménagement des bungalows situés dans les fossés Saint-Germain l’Auxerrois pour préparer les travaux de l’aile Rohan prévus en 2020.
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