Rapport d'activité 2019

Rapport d’activité - 2019 170 Des partenaires importants et grand public ont offert des relais exceptionnels, Le Parisien , Paris Match , BFM, France Inter... pour la campagne institutionnelle mais éga- lement pour l’ensemble de la très riche pro- grammation des 30 ans accompagnée par la création et l’adaptation d’un grand nombre de supports de communication avec le logo 30 ans. On peut citer les affiches pour la per- formance de JR, l’exposition de Jean-Michel Othoniel, le programme Kader Attou, Cinéma Paradiso avec MK2, la soirée du personnel, le programme «Filmer à 30 ans » à l’auditorium du Louvre... Un ensemble de goodies a été produit dont des sacs et des pin’s distribués au personnel du musée. Une attention particulière a été apportée à l’identité des productions graphiques pour le Grand Dîner du Louvre spécial 30 ans dont les enjeux enmatière de notoriété et de levées de fonds étaient particulièrement straté- giques : invitations, décor, menu, photocall... L’exposition de photographies «La Pyramide a 30 ans. Son histoire en photos avec Paris Match » a également été organisée. Elle proposait de redécouvrir près de 30 photos iconiques pour fêter cet anniversaire : l’élé- vation de la Pyramide sous les yeux du pré- sident François Mitterrand et d’Ieoh Ming Pei, le G7, la visite de la reine d’Angleterre... L’exposition s’est tenue en extérieur dans le jardin du Carrousel accessible à tous avec en perspective la Pyramide. L’exposition «Royaumes oubliés. De l’empire hittite aux Araméens », estampillée 30 ans, a bénéficié d’un déploiement média classique avec des achats dans les espaces du métro et en extérieur sur les mâts-drapeaux et sur les kiosques au cœur de Paris. Le dispositif a été renforcé par de la visibilité sur les supports des partenaires média avec en particulier des spots sur Radio Classique, une présence dans les « coups de cœur » sur Arte ainsi que des parutions publicitaires dans Le Figaro , Le Figaro Mag et dans des titres spécialisés tels que Science &Vie , Archéologia et L’Objet d’Art . L’exposition «Léonard de Vinci » a été d’em- blée perçue comme une exposition événe- ment avec un déploiement exceptionnel en matière de collaborations tant sur le territoire UNE PYRAMIDE, UNE HISTOIRE ET VOUS Demain est un autre Louvre © I.M.Pei©Getty Images /Cebb-Photo© conceptiongraphique :Dreamon /muséeduLouvre. La Pyramide du Louvre fête ses ans Tout le programme sur louvre.fr – Adhérez sur amisdulouvre.fr EXE_30ansLouvre_soleil_400x300_190219.indd 3 28/02/2019 15:28 Affiche pour les 30 ans de la Pyramide

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy