Rapport d'activité 2019
Rapport d’activité - 2019 168 Réseaux sociaux Nombre d’abonnés Précisions Facebook 2,81 millions + 2% par rapport à 2018 (2,75 millions d’abonnés) Instagram 3,64 millions + 49% par rapport à 2018 (2,44 millions d’abonnés) Twitter 1,48 million + 3% par rapport à 2018 (1,44 million d’abonnés) Weibo et WeChat (RS chinois) 274 200 + 92% par rapport à 2018 (143 000 abonnés) YouTube 39 600 + 19% par rapport à 2018 (33 400 abonnés) LinkedIn 49 540 + 137% par rapport à 2018 (20 900 abonnés) Initiatives marquantes conduites en 2019 sur les réseaux sociaux La communication sur les 30 ans de la Pyramide avec la mise en avant d’actions d’ampleur telles que : – « JR au Louvre » : publication de la photo révélant l’œuvre finale de JR sur les réseaux : 1,3 million de vues sur le compte Instagram et plus de 138 000 « likes » (3 e publication la plus vue et 6 e publication la plus « aimée » sur le compte en 2019) ; – « Cinéma Paradiso » : gestion de l’évé- nement Facebook coorganisé avec MK2, concernant 162 000 personnes et pour lequel 5 800 personnes ont déclaré « être intéressées » ; – le concours photo #30ansPyramide pour fêter les 3 millions d’abonnés sur le compte Instagram : à cette occasion, des influenceurs avaient été invités sur les toits duLouvre pour réaliser des prises de vue photographiques publiées par la suite sur Instagram pour la promotion de l’événement. L’exposition « Léonard de Vinci » a été l’occasion de réaliser une collaboration innovante avec l’influenceur @Mr_Bacchus qui a créé une composition esthétique et créative à partir de trois œuvres de Léonard de Vinci à destination du compte Quelques chiffres du Louvre sur les réseaux sociaux Une augmentation de + 19% avec 1,32 million d’abonnés supplémentaires par rapport à 2018 (tous comptes cumulés). Composition de Mr_Bacchus
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy