Rapport d'activité 2019
139 Un musée au service de ses publics 9 460 personnes ont été accueillies dans le cadre de Paris Plages à la Villette. Une offre enrichie de visites, d’ateliers et d’événements Visites guidées, ateliers, offre à l’auditorium Le musée du Louvre dispose d’un riche catalogue de visites guidées, d’ateliers et de contes, proposé par la direction de la Médiation et de la Programmation cultu- relle (DMPC), pour que chacun des publics cibles de la politique EAC du musée puisse bénéficier d’une activité en groupe accessible avec un médiateur. Cette offre est promue en ligne sur louvre.fr, via des newsletters, mais également dans la nouvelle brochure Accompagner mon groupe au musée , diffusée à un fichier de plus de 6300 relais et structures. Le musée du Louvre applique par ailleurs depuis le 1 er janvier 2019 la gratuité pour les groupes scolaires, du handicap et du champ social en visite autonome mais également avec un médiateur du musée (contes, visites guidées et ateliers). Paris Plages et Mystères aux Tuileries Le musée propose également des offres estivales gratuites et ludiques pour les publics franciliens. Des invitations, des prises de contacts et la promotion des offres du musée visent à faire venir ces visiteurs au musée. Dans le cadre de Paris Plages à la Villette (Paris 19 e ) 9 460 personnes ont été accueil- lies pour des ateliers et des offres de média- tion in situ , autour d’une exposition itiné- rante de reproductions « Figure d’artiste », préfiguration de la nouvelle saison de la Petite Galerie du Louvre. Afin de prolon- ger l’expérience au Louvre, face aux œuvres originales, les participants ont reçu des bil- lets d’entrée gratuits au musée. Pour sa 2 e saison, Mystères aux Tuileries a permis à 13 500 joueurs de découvrir, grâce à un jeu d’énigmes, le jardin des Tuileries. 13500 joueurs ont participé à Mystères aux Tuileries.
RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy