Rapport d'activité 2018
161 Une présence renforcée en France et dans le monde En tout, près de 300 documents «print » et/ ou « digitaux » ont été réalisés par l’atelier graphique. À l’occasion de l’exposition «Delacroix », des partenariats majeurs ont été renouvelés, notamment avec : – BFM TV; –RTLdont un voyage à gagner pour laValise de RTL; – la Fnac avec cinq semaines de présence sur les bâches fond de caisse auxHalles et externe à la Fnac Montparnasse ; – la RATP avec 500 espaces d’affichage sur les quais (panneaux « la RATP aime…»). La collaboration très réussie avec le NewYork Times a donné une visibilité internationale à l’exposition «Delacroix». La programmation à l’auditoriuma également bénéficié de partenariats porteurs avec: – Le Figaro Hors-Série pour la Chaire du Louvre (partenariat média et rédactionnel); – France Musique pour la saison musicale : plus de dix concerts retransmis, deux vagues de 24 puis dix spots au lancement et en relance, des places à gagner dans l’émissionAllegretto; – Télérama : trois annonces de concerts dans l’agenda, dix encarts dans leur newsletter et 60 places à gagner pour les abonnés sur la plateforme Télérama Sorties. En tout, en 2018, près d’une quarantaine de partenariats médias et opérationnels ont été montés afin de promouvoir les différents événements et manifestations du musée. Ces partenariats sont venus enrichir la stratégie d’achat et de communication du musée, contribuant au succès des expositions et pro- grammes. La Chaire du Louvre et la saison musicale ont ainsi connu de très belles fré- quentations cette année. En 2018, le musée du Louvre a renouvelé son partenariat avec les Aéroports de Paris. L’artiste plasticien français Léo Caillard a produit une fresque monumentale de plus de 40 mètres et transformé le long couloir entre Orly Sud et Orly Ouest en une grande galerie donnant à voir les chefs-d’œuvre des collections du Louvre, concrétisant le souhait du musée de se porter au-devant des publics. Affichage à la Fnac
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