Rapport d'activité 2018

Rapport d’activité - 2018 160 Tuileries », un événement à fort succès porté par les réseaux sociaux, en particulier par un événement Facebook dédié (250 k personnes atteintes et plus de 5 k personnes intéressées). – Lors de la Semaine internationale de la culture sur les médias sociaux, la “MuseumWeek” organisée par l’UNESCO, le musée du Louvre a été le musée le plus influent, devant le Met et le musée de l’Ermitage (150 publications réalisées et 180 817 865 personnes atteintes). – Des jeux-concours ont été organisés avec des partenaires (RMN-GP…) sur Facebook tout au long de l’année. La communication visuelle du Louvre En 2018, lemusée a continué le déploiement de sa charte graphique avec la refonte graphique du plan-guide, la large diffusion d’une charte vidéo et la création, pour le public, d’un pas- seport de visite ludique. La refonte de docu- ments tant à destination des agents (catalogue formation, Flash de la DAPS …) qu’à celle des visiteurs ( Guide des tarifs et des conditions d’ac- cès …) a également été poursuivie. Une importante réflexion autour de l’impact des images a conduit à proposer des couver- tures de brochures plus percutantes (Chaire duLouvre) et à renouveler le visuel générique des «Jeunes ont la parole», pour lui donner une identité plus jeune et moderne. Une identité propre aux projets du musée hors les murs de la «Petite Galerie itinérante» a été imaginée afin d’être déclinable à chaque nouvelle édition. Les supports visuels pour les opérations de prestige, tels que le Grand Dîner et le Gala des Mécènes, ont bénéficié d’une montée en gamme. Enfin, un impor- tant travail a étémené pour concevoir l’image porteuse des nouveaux projets tels que l’Ad- venture Game «Mystère aux Tuileries» ou la nouvelle Nocturne du samedi. Pour accompagner la réflexion du musée sur la marque, un graphiste a été proposé pour développer le cahier de style en collabora- tion avec l’agence Dream On. Le rachat de la police Louvre (développée par un typo- graphe) a été négocié pour tous les usages et une police en minuscule spécifiquement commandée. Par ailleurs, le «packaging» d’objets portant la marque Louvre, notamment le Miel du Louvre et le thé Delacroix avec Méert, ont été conçus en interne. Affichette pour l’événement Les jeunes ont la parole

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