Osez le Louvre - Mode d'emploi
32 4. Qui est-ce ? Sélectionner une dizaine de cartes montrées aux participants et connues d’eux. 1 re possibilité : Un joueur choisit une carte, les autres doivent lui poser des questions auxquelles il ne répond que par oui ou par non pour la faire découvrir. 2 e possibilité : Un joueur choisit dans sa tête une des œuvres qui est sur la table et commence à la décrire. Les autres doivent deviner de laquelle il s’agit. 5. Qui a ? (avec toutes les cartes) On pose les cartes face aux joueurs sur une table. Un des participants ne joue pas, il donne les consignes. Ex. : Trouvez une œuvre qui a du vert / un bijou / des ailes / qui représente une femme / un animal, etc. Le joueur qui l’emporte est celui qui a le plus de cartes à la fin du jeu. 6. Ses goûts Grâce à ces cartes, on peut aussi lancer des discussions plus larges. On peut demander à chacun de choisir le personnage qu’il préfère, celui qui est le mieux habillé, celui qui a le plus beau sourire, celui qui a les plus belles couleurs, etc. 7. Ressemblances / Différences Par groupe, choisir une carte que l’on décrit avec quelques mots. Ensuite, la confronter aux images des autres participants et énoncer ce qui est similaire et ce qui diffère dans chaque image.
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