Osez le Louvre - Mode d'emploi

29 2. Mon souvenir Chacun colle la photo qu’il souhaite conserver comme souvenir de cette journée sur le doc. 31 , en écrivant dessous ce qu’il veut. Cela peut s’inclure dans un projet plus ambitieux d’un cahier des sorties culturelles de l’année. 3. «Pour moi, le Louvre c’est... » Chacun écrit sur une feuille «Pour moi, le Louvre c’est... » et colle à la suite le verbe qui résume son idée du Louvre (doc. 32) . 4. Les mots du Louvre À l’aide des mots du Louvre (doc. 13) et des reproductions d’œuvres (doc. 39) ou même des photos de votre visite, multiplier les activités de liaison d’un mot avec une image, de description d’image, etc. 5. Se mettre en scène Si une thématique particulière a été abordée, il est possible de poursuivre avec un atelier de création artistique. Par exemple, se mettre en scène dans un portrait individuel ou de groupe. Étape n° 1 : Réaliser une séance photo pendant laquelle chaque apprenant choisit la composition, la pose, en s’inspirant des œuvres du Louvre. Étape n° 2 : Une fois la photo imprimée, elle est découpée et collée sur une feuille que les apprenants vont décorer pour créer leur portrait idéal. APRÈS LA VISITE

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