Accueillir les publics en apprentissage du français

COMMENT OUVRIR LA PORTE DU MUSÉE AUX PUBLICS EN APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS ? 40 La mise en place de ces ressources est bénéfique pour tous vos publics, notamment les enseignants, qui pourront également aller y puiser des idées d’activités ou du contenu. Les effets bénéfiques pour le musée Les ressources numériques du musée sont, pour le formateur, un socle, un appui, pour anticiper ou prolonger la visite. Elles participent à rendre le musée plus familier, puisque accessible de chez soi. Tous ces outils numériques peuvent également servir à l’élaboration d’un livret de visite spécifique pour les apprenants. Astuce Des propositions de parcours sur des thèmes variés Une présentation du lieu et des collections Le plan des salles Les règles de visite Le plan du quartier Les mots clés du musée Espace collaboratif Les horaires et les tarifs du musée Les ressources mises en ligne permettent de : • construire un discours de visite • imaginer des activités • préparer et sensibiliser le groupe à la venue au musée • mettre en partage projets et dispositifs LES RESSOURCES NUMÉRIQUES

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy