Accueillir les publics en apprentissage du français

COMMENT OUVRIR LA PORTE DU MUSÉE AUX PUBLICS EN APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS ? 35 Guide d’entretien pour cerner le projet du formateur : Comment la visite s’inscrit-elle dans son projet pédagogique ? UN FORMATEUR VOUS CONTACTE. VOTRE MISSION: > INFORMER > ORIENTER > DONNER DES IDÉES QUEL EST SON NIVEAU DE FAMILIARITÉ AVEC LE MUSÉE? ÊTRE SENSIBILISÉ ÊTRE CONSEILLÉ DÉCOUVRIR LES OFFRES RÉUNIR DES INFORMATIONS PRATIQUES AVOIR ACCÈS AUX RESSOURCES RÉSERVER POUR UNE ACTIVITÉ CONNAÎT-IL L’OFFRE CULTURELLE? EST-IL FAMILIER DU LIEU, DE L’ESPACE? A-T-IL UNE EXPÉRIENCE DANS L’ACCOMPAGNEMENT? NIVEAUX DE LANGUE PROFIL LINGUISTIQUE ÂGE LINGUISTIQUES TOURISTIQUES OU DE LOISIRS SOCIOCULTURELS ÉDUCATION CIVIQUE TRAVAILLER LA LECTURE ET L’ÉCRITURE ÉCHANGER AVEC LE PERSONNEL DU MUSÉE PRENDRE LA PAROLE DEVANT LES ŒUVRES SE BALADER PRENDRE DES PHOTOS S’ORIENTER DANS LES SALLES AVEC QUELS PUBLICS TRAVAILLE-T-IL ? QU’ATTEND-IL DU MUSÉE? QUELS SONT SES OBJECTIFS DE VISITE? QUE SOUHAITE-T-IL FAIRE FAIRE À SES APPRENANTS?

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy