Accueillir les publics en apprentissage du français

QUI SONT VOS INTERLOCUTEURS  ? 25 Enrichissement professionnel • Utiliser le musée comme lieu d’apprentissage et de pratique de la langue • Enrichir sa pratique pédagogique • Stimuler sa pratique professionnelle • Réenchanter son quotidien profession- nel • S’accorder une zone de liberté vis-à-vis de sa structure • Instaurer un nouveau rapport avec ses apprenants, notamment un rapport de confiance DES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE DE NOUVEAUX FORMATEURS D’«OSER» LE MUSÉE Vous pouvez convaincre certains formateurs et leur hiérarchie en allant les voir dans leurs structures. Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à vous déplacer, voire à imaginer des ateliers de sensibilisation à réaliser avec les apprenants dans leurs locaux. Astuce Enrichissement personnel et cultu- rel • S’enrichir humainement et culturelle- ment • Initier un challenge personnel Je travaille avec un public mais j’essaie de donner du sens à tout et, surtout, je veux me faire plaisir, à moi. En me faisant plaisir, je fais plaisir à mes stagiaires et ça marche. N’ayons pas peur de nous lancer dans des aventures nouvelles. Notre travail consiste aussi à leur donner des clés pour savoir comment fonctionnent la société française, la culture, expliquer la laïcité, l’église, la synagogue et la mosquée.

RkJQdWJsaXNoZXIy NDYwNjIy