Accueillir les publics en apprentissage du français

QUI SONT VOS INTERLOCUTEURS  ? 14 LE CHAMP DE L’APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS Le champ des actions autour de l’apprentissage du français menées sur le territoire national est vaste, voire complexe. Il fait intervenir des dispositifs, des acteurs et des approches pédagogiques très variés. L’important pour vous est d’identifier les principales structures présentes à proximité de votre musée, de différencier les diverses actions menées dans ces structures et de vous familiariser avec les cadres d’apprentissage. À QUELLES STRUCTURES S’ADRESSER? Les structures d’apprentissage du français à proximité du musée : LES ORGANISMES DE FORMATION LES CENTRES D’ANIMATION LES CENTRES SOCIAUX LES MAIRIES LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES LES ASSOCIATIONS LE MUSÉE S’adresser à des structures situées à proximité favorisera le retour en visite autonome des apprenants. Astuce Les cours et ateliers de langue sont dispensés sur le territoire par une multitude de structures. Il en existe forcément à proximité de votre établissement avec lesquelles il vous sera facile de prendre contact. Le saviez-vous?

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