Musée du Louvre - catalogue des éditions 2014 - page 218-219

216
217
– De Chypre à la Bactriane.
Les sceaux du Proche-Orient
ancien : 142
– De la puissance de l’image.
Les artistes du Nord face
à la Réforme : 175
– De main de maître. L’artiste
et le faux : 176
– Deir el-Médineh et la Vallée
des Rois. La vie en Égypte
au temps des pharaons
du Nouvel Empire : 148
– Égyptomanie à l’épreuve
de l’archéologie, l’ : 176
– Géricault, tomes I et II : 169
– Germain Pilon et les sculpteurs
français de la Renaissance : 165
– Histoire de l’histoire de l’art.
Tome I : de l’Antiquité au
XVIII
e
siècle : 132
– Histoire de l’histoire de l’art.
Tome II : XVIII
e
et XIX
e
siècles :
132
– Institutions culturelles au plus
près du public, les : 133
– Jacques Callot (1592-1635) : 166
– Jardin comme labyrinthe
du monde, le. Métamorphoses
d’un imaginaire de la Renaissance
à nos jours : 177
Jérusalem délivrée
du Tasse,
la.
Poésie, peinture, musique, ballet :
174
– Khorsabad, le palais de Sargon II,
roi d’Assyrie : 142
– Magie en Égypte, la.
À la recherche d’une définition :
148
– 1648. Paix de Westphalie. L’art
entre la guerre et la paix : 175
– Monde des cathédrales, le : 173
– Musées en Europe à la veille de
l’ouverture du Louvre, les : 136
– Nicolas Poussin (1594-1665), tomes
I et II : 166
–Œuvre de Limoges, l’.
Art et histoire au temps
des Plantagenêts : 174
– Olympie : 151
– Paysage en Europe du XVI
e
au XVIII
e
siècle, le : 161
– Peinture et couleur dans le monde
grec antique : 151
– Pierre Mignard « le Romain» : 166
– Pisanello, tomes I et II : 165
– Prud’hon : 169
– Récit de Mantegna : 177
– Regard instruit, le.
Action éducative et action
culturelle dans les musées : 133
– Relevés de filigranes, les : 162
– Retables brabançons des XV
e
et XVI
e
siècles : 154
– Rinceaux et figures. L’ornement
en France au XVII
e
siècle : 176
– Sculpter-Photographier.
Photographie-Sculpture : 155
– Sculptures hors contexte : 154
– Sculptures médiévales allemandes.
Conservation et restauration : 153
– Tanagras. De l’objet de collection
à l’objet archéologique : 151
– Tour de Babylone, la. Études et
recherches sur les monuments de
Babylone : 141
– Vases en pierres dures, les : 177
– Vies de Dominique-Vivant
Denon, les ; tomes I et II : 137
–Winckelmann. La naissance
de l’histoire de l’art à l’époque
des Lumières : 132
«Principes et théories
de l’histoire de l’art»
– Relire Burckhardt : 138
– Relire Focillon : 138
– Relire Panofsky : 138
– Relire Ruskin : 139
– Relire Taine : 139
– Relire Wölfflin : 139
«Histoire des collections
du musée du Louvre»
– Ambres gravés. La collection
du département des Antiquités
grecques, étrusques et romaines
du musée du Louvre : 152
– Antinoé. Momies, textiles,
céramiques et autres antiques : 149
– Armes européennes. La collection
du musée du Louvre : 156
– Céramique grecque
de Paestum, la. La collection
du musée du Louvre : 152
– Collection Borghèse au musée
Napoléon, la : 155
– Collection Chennevières, la.
Quatre siècles de dessins français :
155
– Collection Edmond de Rothschild
au musée du Louvre, la : 160
– Collection La Caze, la.
Chefs-d’œuvre des peintures
des XVII
e
et XVIII
e
siècles
du musée du Louvre : 75
– De Louis XIV à Marie-Antoinette.
Décors, mobilier et objets d’art
du musée du Louvre, 1661-1792 :
34
– Vases, bronzes, marbres et autres
antiques. Dépôts du département
des Antiques en 1875 : 149
«Les fouilles du Louvre à
Saqqara»
– Mastaba d’Akhethetep, le
(volume I) : 145
– Tombes hypogées
de Basse Époque, les (volume II) :
145
«D’art en questions»
– Alberti. Humaniste, architecte: 164
– Art américain, l’. 
Identités d’une nation : 135
– Borromini en perspective : 165
– Où en est l’interprétation
de l’œuvre d’art ? : 134
– Peut-on enseigner l’art ? : 134
– Ruptures. De la discontinuité dans
la vie artistique : 134
«Art et artistes»
– Âge d’or du nocturne, l’ : 175
–Œuvre d’art totale, l’ : 135
– Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre?: 135
«Beaux-arts histoire»
– «Vies » d’artistes, les : 137
«Conférences et colloques»
– Acrobate au taureau, l’.
Les découvertes de Tell el-Dab’a
et l’archéologie de la Méditerranée
orientale : 143
– Andromède ou le héros à l’épreuve
de la beauté : 174
– Arioste et les arts, l’ : 173
– Art de l’Ancien Empire égyptien,
l’ : 144
– Augustin Pajou
et ses contemporains : 167
– Avenir des musées, l’ : 136
– Byzance et les images : 173
– Chassériau. Un autre romantisme :
168
– Clodion et la sculpture française
de la fin du XVIII
e
siècle : 167
– Cornaline et pierres précieuses.
La Méditerranée de l’Antiquité
à l’Islam : 143
– Corot, un artiste et son temps : 167
– David contre David, tomes I et II :
168
Catalogues raisonnés
– Baccio Bandinelli (Tome IX
de l’Inventaire général des dessins
italiens du musée du Louvre) : 163
– Battista Franco (Tome VIII
de l’Inventaire général des dessins
italiens du musée du Louvre) : 162
– Dessins de Bologne et d’Émilie
du XVII
e
siècle (Tome X de
l’Inventaire général des dessins
italiens du musée du Louvre) : 163
– Dessins de la collection Mariette,
les : 163
– Dessins toscans,
XVI
e
-XVIII
e
siècle ;
volume II, 1620-1800 (Tome VII
de l’Inventaire général des dessins
italiens du musée du Louvre) : 162
– Enluminures du Louvre, les.
Moyen Âge et Renaissance : 160
– Houdon, 1741-1828.
Statues, portraits sculptés : 154
– Ivoires de la Renaissance et des
Temps modernes. La collection
du musée du Louvre : 157
– Orfèvrerie française
du XIX
e
siècle. La collection
du musée du Louvre : 157
– Peintures italiennes
du XVII
e
siècle
du musée du Louvre. Florence,
Gênes, Lombardie, Naples, Rome
et Venise : 159
– Portraits funéraires de l’Égypte
romaine. Cartonnages, linceuls
et bois : 147
– Sculptures européennes
du musée du Louvre, les.
Moyen Âge, Renaissance
et Temps modernes : 153
– Statues égyptiennes
du Nouvel Empire, les.
Statues royales et divines : 146
– Verres antiques du musée
du Louvre, les ; tomes II et III : 150
répertoire DES COLLECTIONS
– Porche mamlouk, le : 129
– Princesse de Bactriane, la : 106
– Pyxide d’al-Mughira, la : 128
– Quentin Metsys.
Sainte Madeleine
 :
119
– Relevés des mosaïques
de la grande mosquée de Damas,
les : 128
– Rembrandt.
Bethsabée tenant
la lettre du roi David
 : 121
– Scribe « accroupi », le : 108
– Scribe Nebmeroutef, le : 108
– Service
Encyclopédique
de la manufacture de Sèvres, le: 117
– Statuette d’Ahmès Néfertari, la :
108
– Statuette équestre
de Charlemagne, la : 116
– Tapisserie du
Jugement dernier,
la :
116
– Thomas Cole.
La Croix
dans la contrée sauvage
 : 125
– Un album impérial de peintures
mogholes : 129
– Une Vierge en majesté : 113
– Véronèse.
Une dame vénitienne
dite
La Belle Nani
 : 120
– Victoire de Samothrace, la : 111
«Trésors du Louvre»
– Antiques du Louvre, les.
Une histoire du goût d’Henri IV
à Napoléon I
er
 : 23
– Art roman au Louvre, l’ : 26
– Napoléon et le Louvre : 36
– Peintures grecques antiques.
La collection hellénistique
du musée du Louvre : 150
«Univers des matériaux
et des techniques»
– Ivoires. La séduction d’un
matériau d’origine animale : 37
– Porphyre. Les secrets de la pierre
pourpre : 37
1...,198-199,200-201,202-203,204-205,206-207,208-209,210-211,212-213,214-215,216-217 220-221,222-223,224-225,226-227,228-229,230-231,232-233,234-235,236-237,238-239,...260
Powered by FlippingBook